mercredi 22 février 2012

LE SHELTER ABRI NBC


J'ai récupéré un shelter NBC d' un régiment de missile SA- 3 de la National Volke Armee de l' ex RDA




 Le coté et le fond avec les filtres NBC


l'entrée et le lit au fond


ce shelter nbc est prévu pour etre semi enterré pour améliorer sa protection ballistique il est encore en service dans l''ex bloc de l'est et en russie il  a comme équipement un groupe electrogéne des batteries un ensemble de filtration nbc que l'on voit a l'arriere un chauffage turbine a air chaud qui marche au gazole. pour le fun je joint quelles photos de shelter est allemand 

 il est porté par un 6X6 Ural 375 D



ce camion consomme seulement 38L/100 KM....  
 

2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'aimerais savoir ou ont peut récuperer ce genre de shelter ce serais pour monter sur un camion.
    merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je dispose exactement du meme modele depuis pres de 20 ans maintenant, mais je cherche actuellement une 2e pour un ami, j'ai vu au fond que vous l'aviez amenager de couchage. pourriez vous me faire parvenir des photos de votre instalation?
    gery.seret@live.fr

    RépondreSupprimer